Service rapide

 

Changement de piles
 
Contrôle étanchéité
 
Changement de verre


Polissage de boite
 
Vente de bracelet,
possibilité de fabrication sur mesure
 
Changement de tige et (ou) de couronne de remontoir


 


Réparations et révisions

 



Montres
Lorsqu’une montre (à quartz ou mécanique) arrive à l’atelier pour une révision, elle est systématiquement entièrement démontée, chaque point d’usure est contrôlé et corrigé au besoin. Puis la montre est remontée et lubrifiée. Un contrôle des fonctions et de la bonne marche de la montre est enfin effectué.

À la suite de toutes ces étapes, chaque montre est gardée en observation entre 48 et 72h.


Pendules et horloges
La révision d’une pendule ou d’une horloge suit peu ou prou les mêmes étapes que celle d’une montre : demontage, reparage et correction des usures ou casses, bouchonnage, nettoyage avec polissage de chacun des elements composant la pendule, remontage avec lubrification , contrôle des fonctions et reglage de la marche. Les pendules sont gardées en test au minimum une semaine.


 


Restauration


En plus de nos services classiques de réparation, ou de révision de mécanisme horaire, nous proposons un service de restauration complet de vos garde-temps.
La restauration d’une montre ou d’une pendule implique un plus grand soin qu’une remise en fonction, nous allons alors chercher à rendre à votre objet son aspect d’origine, tout en conservant la patine acquise au fil des ans et éventuellement les modifications ou traces d’interventions qu’il a pu subir au cours de son histoire. Le degré d’intervention est évalué avec chaque client, afin de nous assurer d’une cohérence entre votre besoin et notre savoir-faire.

 


Il peut s’agir de la restauration d’un cadran émaillé ou peint ; de la fabrication sur mesure d’un verre de pendule ou même de montre.
Nous restaurons également les aiguilles : en refaisant le bleu d’une paire d’aiguilles de pendule, ou en remettant en teinte des aiguilles de montre. Il est également possible de refaire la luminescence des aiguilles en respectant la patine de la montre (en se basant sur les index luminescents du cadran, ou sur les éléments parcellaires conservé sur les aiguilles).

Avec différentes techniques de polissage, il nous est également possible de rendre à une boite de montre un aspect proche de celui d’origine.